Allocution du président Macron le 13 avril 2020 : nous attendons des réponses concrètes !

La situation de notre pays est grave vous le savez Mr le Président, rien de nouveau.
Votre allocution est attendue et des réponses concrètes sont désormais indispensables.
Quand la population française pourra être protégée, testée et équipée de masque ?
Malgré les annonces rien de concret.
Les tests sérologiques et les masques permettent de déconfiner progressivement.
Le confinement va-t-il durer quant à l’instar d’autres pays les tests sérologiques et les masques permettent au pays de se déconfiner progressivement et redémarrer les activités économiques par degré d’urgence ?
Les mesures de soutien à l’économie sont les bienvenues, cependant elles sont à crédits, c’est-à-dire que chaque jour qui passe, vous nous enterrez vivants sous de nouvelles dettes abyssales qui devront être remboursées. A qui ? quand ? notre souveraineté est désormais hypothéquée et vous le savez. Que comptez-vous faire pour garantir notre souveraineté dans ce contexte ?
Il est évident qu’il ne faut pas que cela dure car nous seront écrasés de dettes et redevables comme jamais.
Il existe en France comme en Italie de nombreuses activités hors bilan, le bâtiment, le tourisme, des revenus pas forcément déclarés et qui ont disparus.
Des millions de personnes, petits commerçants, artisans sont et vont être en cessation de paiement. Cela va entrainer d’énorme tensions.
La survie de certains est en jeu, le temps qui passe et n’amène pas de solutions sanitaires, sociales et économiques rend la situation quasi insurrectionnelle.
La criminalité a baissé de 50% ! Une baisse de 50% avec une population totalement confinée c’est insuffisant et masque en réalité des pillages très ciblés, des cambriolages et des dégradations d’une partie de la population qui ne peut plus businesser dans certaines zones urbaines que vos services connaissent. La situation est donc bien plus critique que l’on nous le dit.
Sur tous ces points il va falloir dire la vérité et nous indiquer quel est le plan que vous avez mis en place pour les semaines à venir pour nous permettre de sortir de cette spirale.
Il devient insupportable d’être dans l’attente de savoir si des tests et des masques seront rapidement disponibles sans savoir quand !
Merci de votre transparence, de vos actes et réponses concrètes sur ces sujets essentiels.
Les envolées lyriques ne nous aideront pas, pas plus vos propositions d’un monde d’après tant que cette crise ne sera pas réglée par vous et votre gouvernement.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy