Bio express

Je suis né à Toulouse le 31 Mai 1972. Je suis le père de deux enfants, Aude et Julien.

J’ai été rapidement baigné dans la politique car mon père Jean-Louis était très engagé chez les démocrates chrétiens avec Bayrou qu’il suivra à l’UDF. Mon père proche de Dominique Baudis a oeuvré à la venue de Philippe Douste Blazy à Toulouse et milité et soutenu Jean-Luc Moudenc (actuel Maire et Président de la métropole de Toulouse). 

Mon grand père Roger a été résistant en Ariège (Foix), il était un gaulliste socialiste.

J’ai passé un Bac scientifique à Agde dans l’Hérault puis passé un DUT à l’IUT de Béziers.

J’ai ensuite intégré MBS à Montpellier ou j’ai obtenu un Master. (Ex Sup de Co Montpellier).

Pendant mes études j’ai travaillé chez Mars Alimentaire une année.

En 1999, j’ai intégré le groupe Prologue (Memsoft-Multilog à Nice) puis CEGID en 2000 éditeur spécialisé sur le marché des experts-comptables. Depuis 2010, je suis directeur régionale chez AGIRIS business unit du marché experts comptables du groupe Isagri.

Je me suis longtemps investi dans l’associatif pour promouvoir la démocratie participative. J’ai crée en 1996 l’ACL (association pour la consultation locale) qui avait pour but de réaliser des études et des sondages pour faire remonter les besoins des jeunes de 18 à 25 ans dans les principales villes du département de l’Hérault, la région et le Ministère de la jeunesse.

Cette association a été la première à avoir réalisé des sondages politiques dans des villes moyennes et les avoir fait publier.

Ces actions aboutiront à la création d’un observatoire de la jeunesse sous l’impulsion de la Ministre Marie Georges Buffet.

Membre du RPR, du RPF, de l’UMP, des LR, j’ai toujours défendu la vision et le courant gaulliste.

En 1998, j’ai été directeur de campagne de Philippe Couveinhes candidat aux départementales à Montpellier.

En 2001, je rencontre Nicolas Sarkozy à Béziers et je décide de le soutenir. J’intègre l’ANANS (association nationale des amis de Nicolas Sarkozy) et le staf de campagne. Je me rapproche de l’un de ses portes paroles Xavier Bertrand.

En 2010, je soutien la candidature de Raymond Couderc (UMP) pour les régionales. A sa nomination, je rejoins l’équipe de campagne.

En 2012, lors de l’élection interne de l’UMP je soutien Fillon face à Copé. Nous perdons l’élection.

A cette époque je suis contacté par le RPF qui souhaite représenter le courant gaulliste de l’UMP.

Nommé responsable RPF de l’Ile de France en 2013, j’intégre le bureau politique et je suis nommé porte parole national en 2014.

Après avoir rencontré Robert Menard à Paris dans la cadre de mes fonctions au RPF et après plusieurs échanges, j’accepte de le soutenir pour les municipales 2014 de Béziers, cela quand Raymond Couderc décide de ne pas se représenter.

Le RPF décide alors que je serai le représentant du parti sur la liste de Robert Menard.

Robert Ménard gagne les municipales et je suis élu conseiller municipal et communautaire chargé des affaires juridiques auprès de la première adjointe.

En 2014, au bout de quelques mois, c’est déjà les préparatifs des élections départementales prévues en 2015 et les premiers arbitrages.

Le Maire de Béziers s’abbroge le droit d’obliger tous les partis de soutenir officiellement les candidats de son choix.

Il souhaite nous obliger à soutenir les candidas du FN.

Un point sur lequel je lui ai toujours indiqué que je ne le suivrais pas ni localement ni nationalement, le parti du RPF non plus, s’il s’agit de soutenir Marine Le pen.

Robert Menard soutiendra Marine le Pen en 2017 et en 2022.

Il ne se dit pas FN mais ses actes parlent pour lui :

Des décisions choquantes, des nominations sulfureuses : chef de cabinet appartenant au bloc identitaire, directeur de cabinet ancien de 3eme voie, ancien du GUD pour gérer le contrat de la mutuelle proposée aux habitants, invitations de Camus, Zemmour, multiplication d’arretés contestables juridiquement comme le couvre-feu pour les moins de 13 ans, le conditionnement des allocations familiales et de l’accueil périscolaire, l’interdiction du linge au balcon, des paraboles, un journal municipal caricatural.

Tous ces éléments m’amènent à me désolidariser et à quitter la majorité municipale dès le mois d’Octobre 2014 en accord avec le parti du RPF.

Pour les départementales de Mars 2015, le RPF choisi librement les candidats qu’il souhaite soutenir. Jean Pascal Pelagatti candifat UMP aux départementales sur le 3eme canton de Béziers me demande de le soutenir et de devenir son directeur de campagne. J’accepte.

Pour la suite, j’ai siègé en qualité d’élu RPF au conseil municipal puis crée un groupe divers droite au sein de l’agglomération de Béziers. J’ai alors formalisé de nombreuses propositions dans l’intérêt du biterrois :

  • Proposition d’accélérer les procédures et accelerer l’arrivée du TGV
  • Création ou incitation à la création d’un parc d’attraction dans le bitterois
  • Proposition de la mise en oeuvre d’une régie publique pour l’assainissement de l’eau
  • Développement d’une politique économique attractive et compléentaire avec la métropole de Toulouse
  • Installation des services publics et incitation d’installation des administrations publiques en centre ville
  • Organisation d’un diner débat le 13 Mars 2015 avec Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole et maire de la Ville rose au sujet de “La place de l’économie biterroise et narbonnaise au sein de la future région”

Eloigné de Béziers par obligation professionnelle depuis juillet 2016, j’ai démissionné de l’ensemble de mes mandats.

En 2017, je soutien la candidature de François Fillon avec le RPF. Il sera le candidat de l’UMP avec le résultat que nous connaissons.

En 2019, je prend la présidence d’un micro parti « évolution citoyenne« . Nous présentons une liste aux élections européennes. 3eme de la liste « Evolution citoyenne » nous n’obtenons pas d’élu.

En 2022, j’ai soutenu la candidature de Xavier Bertrand pour la Présidentielle.

A suivre …

Cet article vous a plu ? Partagez le sur les réseaux sociaux !

Retour en haut