BIO EXPRESS

Brice Blazy est né à Toulouse et père de deux enfants

Il a baigné jeune dans la politique puisque son père Jean-Louis Blazy était dans l’entourage des Baudis et de Jean-Luc Moudenc (actuel Maire et Président de la métropole de Toulouse).

Brice est diplomé de l’IUT de Béziers et de Sup de Co Montpellier

Depuis 1998, il travaille pour des éditeurs de logiciels destinés aux experts-comptables ; Il est aujourd’hui responsable d’une équipe commerciale qui couvre un tiers de la France pour la société Agiris du groupe Isagri.

Brice s’est également investi dans l’associatif pour promouvoir la démocratie participative. Il va mener de nombreux sondages sur le biterrois (et l’Hérault) avec son association, ACL (association pour la consultation locale) pour faire remonter les besoins de la population, des jeunes en particulier, auprès de la préfecture, de ministères et de l’Elysée qui aboutira à la création d’un observatoire de la jeunesse.

Membre du RPR, du RPF, de l’UMP, des LR (encore à ce jour) il défend le courant gaulliste, il a été directeur de campagne de Philippe Couveinhes en 1998 puis s’est investi dans différentes élections locales au côté de l’UMP puis des LR comme directeur de campagne de Jean Pascal Pelagatti à Béziers lors des cantonales de 2015.

Il soutient dès 2001 la candidature de Nicolas Sarkozy et promeut son soutien à travers l’ANANS (association nationale des amis de Nicolas Sarkozy). Il a également soutenu Fillon contre Copé lors de l’élection interne du Président de l’UMP.

Il de se rapproche du RPF pour mieux représenter le courant gaulliste de la droite.

Nommé responsable Ile de France en 2013, il rentre dans le bureau politique du RPF.

Après une rencontre sur Paris, il accepte de rejoindre  Robert Ménard pour les municipales 2014 de Béziers et contribue à sa victoire. Mais rapidement, le virage de Ménard vers l’extrême-droite le pousse à quitter la majorité municipale, Brice se met en opposition en octobre 2014 seulement 6 mois après l’élection !

Ce choix est confirmé depuis, car Brice ne veut pas de Marine Le Pen comme Présidente de la République à la différence du Maire de Béziers.

Conseiller Municipal et communautaire, il annonce en Février 2016 sa candidature aux élections législatives de Béziers pour incarner la voie gaulliste de la droite, une voie libre et indépendante, pour une droite qui doit s’assumer, cela à travers l’association Béziers droite au cœur visant à défendre les valeurs de la droite républicaine et une union de celles-ci sans les extrêmes.

Soutien de François Fillon pour la présidentielle, il se retire de la course à la législative à Béziers après la défaite de François Fillon, laissant le champ libre à Elie ABOUD qui échouera face à Mme Ménard et LREM.

Eloigné de Béziers par obligation professionnelle depuis juillet 2016, il démissionne de ses mandats en janvier 2016.

Depuis, régulièrement à Béziers pour raisons personnelles et familiales, il est confirmé en mai 2018 dans ses fonctions de Président de Béziers Droite au Cœur association qu’il préside depuis mai 2016.

il s’investit depuis 2017 dans les think thank Refondation @refondation_off et la manufacture @_Lamanufacture.

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy