Entre crise sanitaire et crise politique ! Le monde d’après ?

citation-mieux-vaut-se-tromper-dans-l-espoir-qu-avoir-raison-dans-le-desespoir-amin-maalouf-186068Entre crise sanitaire et crise politique trouver une voie !
Alors que la vaccination bat son plein et que nous pensions être sortis d’affaires et bien voilà que les variants nous amènent à sérieusement douter de la sortie de cette crise sanitaire …
En même temps comme dirait notre Président, les élections régionales n’ont pas attirées les foules…
Plus de deux français sur trois ne vont pas voter, un français sur deux seulement éprouve la volonté de voter aux présidentielles, c’est dire si la politique préoccupe !
il est vrai que les enjeux des personnels politiques et de ceux qui en dépendent alimentairement s’éloignent très vite des enjeux de la population en temps de crise. Chacun doit survivre et dans le système capitaliste actuel, le temps c’est de l’argent.
C’est un luxe de pouvoir prendre le temps des débats, de la contradiction dans un monde ou il faut aller vite, obtenir des résultats et payer ses factures (qui augmentent par ailleurs) !
Entre le principe de réalité hyper capitaliste et l’utopie humaniste le chemin est étroit.
Seulement 1/3 des français ont voté et ils arrivent à s’étriper sous fond de militantisme idéologique !
Ils disent tous que tout est à reconstruire mais le moindre départ de feu fait renaitre l’ancien monde et les anciens réflexes.
Espérons que la France retrouvera de l’inspiration, de la stabilité, de la sérénité et de la force pour affronter les défis qui nous attendent, et que chacun à son niveau impliqué ou non en politique puisse y contribuer.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy