Lettre ouverte à la ministre des transports sur l’A75 et le projet de mise en place de péages (L’indécapant)

2018-05-17_143857_BEZIERS-DROITE-AU-COEUR_A75

 

Madame la Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur le projet de péage concernant l’A75 et de ses conséquences sur le biterrois.

Ayant été Chargé de l’étude d’impact de l’arrivée de l’A75 pour la ville de Béziers avant son arrivée le cahier des charges de l’A75 par l’Etat intégrait sa gratuité en raison de plusieurs critères :

  1. La nécessité de désenclaver l’A9 qui sature
  2. La nécessité de désenclaver le massif central
  3. Le nécessité de répondre à une augmentation croissante du trafic routier et à une augmentation des coûts pour les professionnels du transports français
  4. Une demande touristique qui en favorisant la baisse du cout du transport des familles doit entrainer une plus grande fréquentation de notre littoral toute l’année

Les collectivités locales ont accompagné fortement l’arrivée de l’A75 en particulier l’agglomération de Béziers qui a investie sur des zones industrielles favorisant le développement de structures autour du transport et de la logistique, de même que l’agglomération d’Agde.

Rendre payant l’A75 c’est :

  1. Ne pas respecter les investissements faits par les collectivités
  2. Ne plus respecter le cahier des charges de l’Etat de départ et changer les règles du jeu
  3. Mettre un frein supplémentaire au développement touristique et économique de l’ouest héraultais

Cela dans le même temps ou l’alternative du TGV a été ajournée et ne propose aucune alternative, dans le même temps ou le cout de l’essence et du diesel est à un niveau jamais égalé et que le pouvoir d’achat des Français est en baisse et peut impacter le budget vacances des français et la fréquentation touristique.

 Dans ce contexte Madame la Ministre, nous espérons une réflexion approfondie sur ce projet de péage dévoilé par la presse locale (Midi Libre) et son abandon pur et simple dans l’intérêt économique et touristique de l’ouest héraultais (Agglomération de Béziers et d’Agde).

Vous priant d’agréer Madame la Ministre, mes salutations distinguées

 

Pour Béziers droite au cœur Brice Blazy Président

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy