Municipales Béziers : quand l’ex directrice de campagne de Elie Aboud (UMP) se ralie à la position du Rassemblement pour la France (RPF)

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy, à Jean-François Copé, Président de l’UMP, à Arnaud Julien, Président de l’UMP-34, à Raymond Couderc, Secrétaire départemental de l’UMP-34, à Monique Valaize, déléguée UMP de la 6ème circonscription et aux adhérents et sympathisants de la 6ème circonscription de l’Hérault

 

 Nous sommes adhérentes UMP, toutes deux issues de familles gaullistes. On peut nous qualifier de « sarkozystes de la 1ère heure », car nous avons toujours soutenu notre Président même dans les pires moments de notre Mouvement. Pas comme certains « sarkozystes de fraîche date », ceux qui l’ont maintes fois critiqué par le passé mais se disent aujourd’hui « en amicalité » avec lui parce qu’ils visent 2017 et le possible retour en grâce de leur poulain avec les promotions nationales qui pourraient l’accompagner….

 

A un mois du 1er tour des municipales qui seront déterminantes pour l’avenir de notre ville, nous sommes en colère et nous voulons faire partager notre mécontentement à nos « compagnon(ne)s de l’UMP, dont beaucoup sont, nous le savons, aussi déboussolé(e)s que nous.

 

 

 

Car que nous propose-t-on le 23 mars à Béziers ?

 

Une tête de liste député, prochainement frappé par l’interdiction du cumul des mandats et qui a toujours clamé publiquement qu’il s’opposait à ce cumul….tout en annonçant d’ores et déjà qu’il briguerait la présidence de la Communauté d’agglomération dès qu’il serait élu maire…

 

 

Voici donc en quelques tours de passe-passe un élu potentiellement à la tête de 3 lourds mandats, surtout lorsqu’on ne maîtrise pas toutes les arcanes de la gestion d’une ville de 73 000 habitants et d’une agglomération de 120 000 âmes… Déléguer à tour de bras aux uns et aux autres ne suffit pas à faire un bon maire et un président d’agglo compétent, quand de plus la charge de parlementaire vous occupe deux jours par semaine à Paris… « Qui trop embrasse mal étreint »… Pour diriger une ville difficile comme Béziers, il faut l’aimer et y résider à temps complet, il faut lui consacrer sa vie sans partage…

 

 

Mais voilà notre candidat UMP aime se partager et partager avec qui ? Notre opposition historique le PS et ses alliés communistes et verts et en particulier l’une de leurs représentantes emblématiques, Mme Jullian, égérie de Georges Frêche, qui l’a catapultée en 2010 vice-présidente de la Région. Et non « l’héritière » et conseillère régionale n’a pas démissionné de son mandat comme on a tenté de nous le faire croire il y a un mois….Elle préside toujours la Commission du Tourisme, un domaine où ses « lumières » n’ont guère profité à Béziers et reste membre de la Commission permanente, l’instance dirigeante de la Région en dehors des sessions (voir le site www.laregion.fr)…

 

 

Pour cette « migration stratégique » comme l’ont qualifiée les médias, celle qui émarge financièrement depuis 4 ans dans un Conseil régional socialo-communiste-vert et dont on essaie de nous convaincre pourtant qu’ « elle n’est pas vraiment de gauche » (en bourgeois biterrois dans le texte…) a imposé sa  black-list : pas question de siéger à la Mairie aux côtés de Florence Crouzet ou Fatima Allaoui ni surtout avec Raymond Couderc qu’elle a accusé en son temps d’être le « principal artisan du déclin de Béziers »….Mais ça c’était avant… et l’ambition aidant la chef d’entreprise locale, oubliant les procès qu’elle a intentés au sénateur-maire et tout le mal qu’elle a pu dire de lui, vient de daigner rejoindre Elie About… à condition d’être sa 1ère adjointe en cas de victoire le 30 mars… Exit donc Gilbert Oulès qui occupe ce poste jusqu’à présent et se voit bien mal remercié par son chef de file pour sa fidélité et son dévouement….. Et dans les malles de Mme Jullian doivent arriver avec elle 6 à 8 candidats de tous bords pour compléter la liste hétéroclite (dont 40% quand même devraient être des sortants de la municipalité précédente), qui sollicitera les suffrages des Biterrois dans un mois.

 

 

Nous vous le répétons, nous adhérents UMP, avons toutes les raisons d’être très en colère.

 

 Où est l’esprit de rassemblement et d’union de notre famille politique ? Où est le respect envers nos statuts et nos principes démocratiques quand on nous impose des prétendants qui, non seulement sont à l’opposé de nos valeurs, mais surtout humilient notre Secrétaire départemental Raymond Couderc ? On a dit et écrit ces derniers mois beaucoup de choses sur notre maire sortant et « sorti », mais son honnêteté, sa connaissance des dossiers et sa puissance de travail ne peuvent être remises en cause, alors qu’on l’a poussé vers la porte avec bien peu d’élégance…

 

 

Et puis Béziers dans tout ça nous direz-vous ?

 

 

Quel que soit le verdict des urnes le 30 mars, Béziers n’en sortira pas gagnante… Les ambitions personnelles et l’égo surdimensionné n’ont jamais fait un programme. Et si la liste « UMPS » (pour reprendre le qualificatif pour une fois très approprié du Front national…) arrive à l’Hôtel de ville, toutes les cartes seront rebattues dans un an… Puisqu’en 2015 Elie About a la ferme intention de se présenter à la présidence de la Région face à Christian Bourquin… Un 4ème mandat ? Non impossible ! Donc il laisserait les clefs de la Mairie à qui d’après vous ? A Mme Jullian, la socialo-verte – pas – vraiment – de – gauche – mais – quand – même ….

 

 

Quel gâchis tout cela pour notre belle ville…. Elle mérite bien mieux, surtout de la part de certains qui prétendent l’aimer….

 

 

Fait à Béziers le 27 février 2014 par deux adhérentes UMP écoeurées

 

Elizabeth Graneris

 

 

Née à Béziers, vit à Béziers, vote à Béziers

 

 Carte UMP n° 04093013000699391

 

 Ancienne Directrice de campagne  d’Elie About pour les 2 élections législatives de 2012

 

 Danielle Solberg

 

 Vit à Béziers, vote à Béziers

 

 

Carte UMP n° 08032000001109297

 

 

Ancienne Secrétaire de la circonscription UMP  de Dunkerque (Nord)

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy