Pour l’amour de la France

Pour l’amour de la France

 

De Gaulle n’est plus, vive le Gaullisme !

Que nous apprend ce symbole ?

L’amour de notre pays, l’amour de la France

La France qui a été trahie, humiliée outragée mais la France forte et qui s’est redressée

Dans l’histoire de notre pays des centaines d’années ont été nécessaire à son union, à sa construction.

Dans les périodes les plus noires de son histoire des hommes et des femmes dans l’ombre ont conservé l’espoir, l’espoir de la nation, de la patrie, l’espoir d’une communauté retrouvée autour de nos valeurs, de notre drapeau, de ce qui nous unit depuis des millénaires

Cela dans le respect des autres peuples mais dans le respect de notre modèle d’après guerre, un modèle solidaire, un état fort, l’incarnation de la souveraineté nationale garante de notre indépendance

La politique, c’est garder l’espoir dans un pays et une communauté, c’est l’amour de la diversité de la France, ses grandes villes, ses campagnes, ses atouts, c’est proposer combattre pour nos idées et retrouver ce qui fait de notre pays ce qu’il est, ce qui fait la grandeur de la France.

Voilà les valeurs que je veux porter au sein du RPF, pour dire l’amour de la France à côté d’une classe politique qui cherche à survivre en épuisant le système, en épuisant la confiance, en épuisant les citoyens de promesses en promesses.

Une classe politique tournée sur elle-même qui ne se préoccupe que du prochain scrutin et de son propre sort, sans ne plus voir que le pays sombre, s’abîme, se fragmente.

Cette voix libre c’est le symbole de la France, cette voix qui au plus sombre de notre histoire nous a donné un peu de lumière pour que chacun sache que la France était encore là, qu’elle n’avait pas disparu et que le temps allait bientôt lui permettre de renaître de ses cendres.

Ma seule conviction, mon seul but c’est porter l’amour de la France et c’est ce combat que nous allons mener pour redonner à chaque concitoyens la fierté d’être Français, la chance qu’il a  de vivre et de pouvoir s’exprimer dans notre beau pays et que rien n’est impossible, parce que c’est cela  la France. 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy