Pour le Maire de Béziers : « Le risque de suppression de la CCI de Béziers, ce n’est pas d’actualité ! »

Hier spectacle surréaliste au conseil municipal de Béziers du 22 septembre, les pros et anti « réfugiés, dernière polémique » du Maire de Béziers étaient là près à en découdre !
Midi Libre, M6, une salle comble, une avant salle bondée.

Le conseil municipal démarre, juste après l’appel, j’interpelle le Maire concernant notre dernier conseil municipal celui du 2 juillet où tous les élus à l’unanimité avaient voté la motion pour sauver la CCI de Béziers.
Le Maire avait convenu de revenir sur le sujet suite à ma sollicitation (extrait du conseil ci-dessous).
Il est évident que le départ de la CCI mettrait en péril l’aéroport financé pour un million d’euros, mettrait en péril une économie locale fragilisée, ce serait un mauvais coup porté à Béziers et à son commerce.
Un abandon de plus pour Béziers et son arrondissement avec en arrière plan l’arrivée de cette nouvelle région et la montée en puissance des deux grandes métropoles que sont Montpellier et Toulouse.
Pour le Maire de Béziers la réponse est claire : « le dossier de la CCI n’est pas d’actualité, nous verrons plus tard ! »
Tout un symbole puisque après cette réponse, l’actualité a rattrapée tout le monde, la situation est devenue intenable entre pros et anti « nouvelle polémique »
Le Maire après avoir arrêté le conseil dix minutes demande le vote du huis clos qui sera adopté à la majorité (lire les moments forts ci-dessous).
Le résultat ce soir aura été pour le Maire, d’avoir réussit à force de provocations, de permettre la désunion des biterrois, le désordre public, la guerre entre les biterrois, pour le reste c’est secondaire et pas d’actualité…

Dans ce contexte, le groupe DVD de l’agglomération de Béziers attaché au développement de l’économie et qui défend un projet économique ambitieux sur l’agglomération lancera une pétition contre la mesure de suppression de la CCI de Béziers par le gouvernement parce que cela c’est malheureusement d’actualité.

En espérant que ce ne soit pas trop tard …

http://www.mesopinions.com/petition/politique/suppression-cci-beziers-gouvernement/16008

Extrait du conseil municipal du 2 juillet 2015
Conseil municipal du 22 septembre 2015 huis clos

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Suivez moi

  • Twitter is currently flying the fail whale
  • © 2012 Brice Blazy