Pourquoi en parallèle de l’UMP, nous avons besoin d’un courant gaulliste fort et que le Rassemblement pour la France (RPF) le représente !

Avant et lors de la présidentielle de 2012, nous avons avec le RPF (Rassemblement Pour la France) défendu le courant gaulliste de la droite abandonné par l’UMP.

Durant la Présidentielle, nous avons eu de cesse de défendre les idées gaullistes auprès de la direction de campagne de Nicolas Sarkozy mais également auprès d’Henri Guaino conseiller spécial du Président.

Nous connaissons les résultats de l’élection Présidentielle et la situation politique de la droite qui en a découlé.

Après cette défaite, j’ai personnellement soutenu la candidature de François Fillon ancien premier ministre à la Présidence de l’UMP face à une direction assurée par JF Copé dont les gaullistes de l’UMP ne voulaient pas et qui démontrait des méthodes et une manière de faire des plus contestable.

La victoire de JF Copé à la tête de l’UMP (que j’ai toujours condamnée) après son putsch n’ont fait que retarder l’échéance d’une situation de l’UMP sans véritable ligne politique et d’une droite à la dérive qui se présentait plus comme un syndicat d’élus en place que d’un parti capable de proposer et de réincarner les valeurs de la droite traditionnelle abandonnées.

Le RPF (Rassemblement pour la France) de Christian Vanneste n’a eu de cesse de condamner cette situation et la méthode de la direction de l’UMP sans jamais être relayé par la presse, ne rendant pas audible une ligne alternative de la droite républicaine nécessaire à l’intérêt général du pays.

Aujourd’hui l’actualité éclaire la réalité de ce diagnostic et la ligne politique indispensable que nous défendons depuis plusieurs années en parallèle de l’UMP.

Nous espérons que la droite va pouvoir se recomposer autour d’un courant gaulliste fort incarné par notre mouvement.

Il est regrettable que nous soyons, dans notre pays systématiquement obligé d’arriver à ces extrémités pour que la classe politique accepte de se remettre en question.

Cette manière de faire de la politique devient dangereuse, les résultats de l’élection Européenne nous le rappelle.

Il est désormais de notre responsabilité d’agir et de développer nos idées pour permettre les conditions d’une prise en compte des idées gaullistes et de leur intégration au mouvement de la droite alternative qui doit voir le jour dans les mois à venir pour assurer la victoire face à la gauche et à une Présidence de la République qui n’apporte pas concrètement les réponses aux difficultés que traverse nos concitoyens et le pays.

Sachez que vous pouvez compter sur les élus et les dirigeants du RPF (Rassemblement Pour la France) pour cela, le moment est venu pour ceux qui hésitent encore de rejoindre notre mouvement et de s’impliquer dans cette reconquête de la direction des affaires de la France.

Brice BLAZY

Responsable RPF Ile de France

 

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy