Pourquoi je suis fier de soutenir Robert Ménard sur Béziers avec le RPF (Rassemblement pour la France)


Robert Ménard au-delà des caricatures faciles, est un homme de convictions.
Il a mené un combat pour la liberté de parole et de la presse à travers ces fonctions de fondateur de reporters sans frontières.
Depuis de nombreuses années il a œuvré à lutter contre une forme de pensée unique et de fatalité face aux pouvoirs en place afin de permettre un vrai progrès de société.
J’ai pu constater à quel point Robert Ménard, biterrois dans l’âme, aime Béziers sa ville dont il est fier.
De par son expérience, son carnet d’adresse, sa volonté et sa capacité à sortir des sentiers battus, il peut apporter un nouveau souffle à Béziers.
Après réflexion, j’ai décidé de rejoindre Robert Ménard et de représenter le Rassemblement pour la France à ces cotés.
La configuration politique de Béziers a amené de nombreux Biterrois à porter leurs suffrages sur le FN lors des derniers scrutins. Ces électeurs ne sont pas tous FN mais lorsque l’on vit à Béziers, que la crise est plus forte qu’ailleurs, que l’insécurité augmente, que la politique communautariste vous fait fuir le centre-ville et que les élus en place ne vous écoutent plus (ou ne vous entendent plus) que faire ? Qui peut se permettre de juger ces électeurs, ce vote ?
Dans ce contexte et au regard de la situation à Béziers, gaulliste de cœur et de convictions, originaire de Béziers où j’y ai passé une grande partie de mon adolescence et de ma vie professionnelle, où je me suis investi dans le domaine associatif et dans le cadre des contrats de ville (Etat/ville), où  j’ai vu naitre mes enfants d’une épouse biterroise, j’ai décidé avec le RPF d’apporter mon soutien à Robert Ménard pour proposer un projet ambitieux et alternatif à la politique politicienne en place.
Les sortants après avoir plutôt exercé de bons premiers mandats, ont fait du Biterrois, au fil des mandats,  une base arrière d’ambitions personnelles (Régionales, Sénatoriales, Députation) s’éloignant progressivement des préoccupations de leurs concitoyens  (jugés de « Bidochons » selon leur propre terme).
Nous en sommes à un tel point que l’UMP locale dans des calculs politiciens a décidé de soutenir des maires sortants de gauche sur l’agglomération de Béziers. Ils se sont associés à une élue du conseil régionale PS, au moment même où l’UMP nationale appelle à la reconquête des communes de gauche, trahissant leur propre électorat, leurs propres soutiens et militants historiques.
Il ne s’agit que d’arrangement pour assurer un « front alimentaire », c’est à dire rester coûte que coûte afin de prévoir de prochaines conquêtes électorales (sénatoriales, régionales) au détriment de la vie quotidienne des habitants, du centre ville, de l’insécurité, des finances locales !
Tous ces éléments font de Robert Ménard  le candidat susceptible de permettre à Béziers et aux Biterrois(es) de se retrouver dans un projet cohérent, de leur permettre de retrouver leur fierté.
Nous défendons un projet solide, cohérent, en lien avec les acteurs locaux pour redonner à la ville de Béziers la place qu’elle mérite.
Le nombre de propositions dans chaque domaine de la vie locale le montre, un travail de fond a été réalisé par l’ensemble de l’équipe de « Choisir Béziers ».
C’est pour toutes ces raisons que je suis fier de soutenir Robert Ménard à Béziers avec le Rassemblement pour la France (RPF).
Béziers a désormais besoin d’un électrochoc salutaire, chaque concitoyen  a désormais son destin en main.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy