Renouvellement des conseillers communautaire de l’agglomération de Béziers

Réaction de Brice Blazy conseiller municipal et communautaire RPF

Suite aux différents articles parus dans la presse, je vous adresse ma réaction au renouvellement prochain des conseillers communautaires de l’agglomération

La bienséance et la défense de l’esprit même du suffrage universel « devrait » favoriser du côté du maire de Béziers à présenter lors du renouvellement des conseillers communautaires la liste communautaire des élus dans l’ordre de Mars 2014.

Plus généralement cette manière de procéder pose une question prioritaire de constitutionnalité (QPC).

Quoi qu’il en soit et quoi que décide le Maire de Béziers, je souhaite préciser que si je ne siège plus à l’agglomération, c’est plutôt la défense de l’intérêt général que de conserver un siège qui motive ma démarche et l’engagement politique que je porte. Cela, j’ai eu l’occasion de le montrer lorsque j’ai quitté la majorité de Robert Ménard en Octobre 2014, entrainant ma perte de délégation et par conséquence l’indemnité de 699 €/mois qui y était rattachée.

Ce qui m’inquiète ce n’est pas mon poste mais le rang que notre patrie doit atteindre parmi les nations européennes.

Dans ce contexte, mes alliés élus, sympathisants, fidèles seront toujours à mes côtés pour que nous puissions travailler les dossiers communautaires dans un esprit constructif et pragmatique. Même si je n’y suis plus présent, j’y serai bien évidemment représenté.

Add your comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*



Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Le fond de ma pensée !

Suivez moi

© 2012 Brice Blazy